Acteurs économiques des Hauts de Rouen :

L'association loi 1901 Rouen Ecoactive a été créée officiellement le 1er juillet 2010 par quelques dirigeants d'entreprises installées sur les Hauts de Rouen.

Ce secteur géographique initialement dédié à l'habitat social est entré en 2005 dans le dispositif des Zones Franches Urbaines (ZFU)  et à ce titre il connaît un développement économique bénéfique à l'ensemble des usagers.

Celui-ci s'appuie sur des qualités que l'association Rouen Ecoactive se donne pour mission de valoriser et de communiquer :

Qualité environnementale des quatre quartiers (Les Sapins, le Châtelet, la Lombardie, la Grand Mare)
Proximité du centre de Rouen rive droite, bonne desserte des transports en commun : ligne TEOR T2 et plusieurs lignes de bus.

Accès facile au réseau routier : vers le Nord et vers la rive gauche de l'agglomération rouennaise par l'autoroute A29 tout proche.

Qualité architecturale d'une partie des bâtiments construits depuis les années soixante : 21 immeubles Lods, immeuble d'entreprises Alpha à la Grand Mare, bâtiment E3A à la Lombardie, triple château d'eau du Châtelet…

La redynamisation des quartiers que permet l'implantation d'activités économiques passe par la cohabitation habitat/commerces/entreprises, concept d'urbanisme que les entrepreneurs des Hauts et les salariés qu'ils emploient connaissent et apprécient.

Recherche personnalisée

%GOOGLEVERIF%